« Oh, wie schön ist Berlin ! | Accueil | Allez au cinéma voir des films américains… »

13 septembre 2006

Commentaires

gilda

Ce n'est sans doute pas un hasard, à part "The party" que j'ai vu plusieurs fois, ce sont tous des films dont j'ai un vieux doute de les avoir vus vraiment ou seulement collectionné les extraits au point de croire connaître l'oeuvre complète.

Remarque, s'ils sont repris dans quelques salles et qu'il te reste du temps après Nos amis les chiens, les chats, les 4 X 4 et avant les heures de jitages, on pourrait durant l'hiver se faire une cure de rattrapage ?

"The party" est pour moi un film très intéressant, je crois l'avoir vu au moins trois fois, essentiellement à la télé, et en tout cas à des périodes très différentes de ma vie :
- la première fois j'ai été affligée (c'est donc ça qui les fait tous tant rire ? - mais peut-être était-ce en VF, genre film du dimanche soir sur la une, ou d'entre les fêtes -) ;
- la seconde fois, j'étais bidonnée d'un bout à l'autre ;
- la troisième, je me suis dit, Peter Sellers, chapeau bas, quel acteur, et j'ai beaucoup ri à certains gags que j'avais entre temps oubliés mais je m'étais dit, quand même il y a des lourdeurs et ça gagnerait à quelques raccourcis.

Comme quoi c'est pas que l'oeuvre qui compte mais également notre ambiance personnelle intérieure et si c'est pour nous le bon moment (ce n'est guère qu'une confirmation, on le sait bien, mais elle est très forte)

catherine

Qu'est-ce que tu as de la chance de le découvrir maintenant...C'est un de mes films de chevet, et je sens que mon ambiance personnelle va me pousser à me faire une soirée parrain ;-) !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Roses des sables 2005

  • Rose10
    Fin octobre, un rallye automobile féminin reposant sur l'orientation (carte, boussole et road-book, les GPS sont interdits) dans le sud marocain. Valouchka et moi sommes dans la voiture rouge numéro 36.