Qu'est-ce qu'on fait un mercredi après-midi quand il fait moche, qu'on vit en banlieue sud de Paris et qu'on a un petit garçon de 19 mois fasciné par les avions ? On saute dans le RER (avec la poussette, "on saute", c'est vraiment une façon de parler) et on va à l'aéroport d'Orly. On descend à Orly Ouest et on prend la "rue des avions", une galerie qui offre une belle vue sur les zincs au départ et à l'arrivée, de grands sièges confortables et une flopée de magasins dans lesquels entrer faire risette à la vendeuse qui s'ennuie. Bref, deux heures bien remplies garanties.
En revanche, attention, c'est budget : d'abord, le voyage coûte un rein (17,80 euros l'aller-retour depuis F-the-Queen, soit trois stations de RER + 5 minutes d'Orlyval, franchement, c'est du racket !).
Ensuite, il y a un stand Ladurée dans l'aéroport.
Et croyez-moi, cet enfant sait ce qui est bon !
Il faudrait le chat bus de Totoro!
(Ça y est , j'ai envie de le revoir!
http://www.oomu.org/totoro-chatbus.html)
J'ai un souvenir d'enfance de cet endroit à Orly, des avions comme des jouets et le rêve de monter à bord et de partir loin.
Rédigé par : radzimire | 05 mars 2009 à 10:26
Je pense que la maman aussi sait ce qui est bon ! ;))
Rédigé par : karmara | 05 mars 2009 à 11:42
Radizimire -> j'ai le même souvenir d'enfance et un aéroport comme un sas entre la France et l'Afrique, deux vies quasi étanches tellement elles étaient différentes. J'ai autant aimé regarder les avions que le Bonhomme.
Karmara -> ce doit être pour ça que la boîte de macarons est déjà vide…
Rédigé par : Satsuki | 06 mars 2009 à 20:01
je ne savais pas qu'il y avait un ladurée !!! la prochaine fois tu m'appelles, j'habite à 10mn, ça t'évitera le coût du transport !
Rédigé par : charlotteb | 08 mars 2009 à 09:02
Juste un stand, comme une charrette à bras au milieu du terminal mais on l'identifie facilement et de loin : il y a toujours la queue.
Rédigé par : Satsuki | 15 mars 2009 à 22:10