Bonjour s'il fait jour, sinon bonsoir,
voilà la permanence qui assure cat- et blogsitting. Pour l'instant, le PC course n'a pas beaucoup de nouvelles. Juste quelques errements sur la rocade de Bordeaux sont à signaler, sans conséquences graves. Les filles sont vernies : demain, elles peuvent faire la grasse mat' jusqu'à 8 heures (alors que moi, je dois être à Roissy à 6.30 heures. Brrrrr !), avant de passer au contrôle technique et prendre cap sur le sud de l'Espagne.
Mes deux pensionnaires sont très à l'aise et imposent lentement leur superiorité. Pour écrire ces lignes, je suis d'ailleurs assis sur un tabouret inconfortable (la grande squatte ma chaise de bureau). Maintenant, il n'y a plus l'ombre d'un doute : les chats dominent le monde ! Ils se sont arrangés pour que leurs humains se lèvent tôt pour aller travailler (voir ci-dessus), boucler des magazines, soustitrer des JTés, faire de raids, et s'approprient ensuite lentement les ressources nécessaires pour l'acquisition de Félix, croquettes et litière. Tout en donnant l'impression aux humains d'être des individus libres et, dans certains cas, doués d'intelligence.
De plus, je ne sais pas comment elles font, elles s'aventurent dans les sombres recoins de mon appartement un brin négligé. Conséquence directe : leurs petites pattes blanches virent doucement au gris, et elles laissent des traces de poussière partout. Va falloir passer un sérieux coup de chiffon, ce week-end. En résumé, je suis dominé au point de me soucier du ménage à faire, et presque heureux de l'être. Sacrées boules de poils !
merci au cat et blog-sitter,
ça fait du bien d'avoir des nouvelles mêmes indirectes et peu
sans parler que j'ai enfin compris pourquoi dans l'ensemble les maisons à chats étaient mieux tenues :-) !
Rédigé par : gilda | 15 octobre 2005 à 13:49