« Giovannina | Accueil | 30 jours, 30 photos (2) »

12 avril 2007

Commentaires

gilda, 30 ans d'âge photographique ;-)

En fait au bout des 30 jours tu risques fort de continuer sur ta lancée, peut-être plus souplement, mais néanmoins continuer. Tu seras mûre pour ouvrir un fotolog !

La photo dés lors qu'elle est datée et qu'on indique un lieu (ce qui paraît souvent superflu au début, bien sûr qu'on se souvient que ce café était parisien et non lillois, que cette photo de montagne était alpine et non pyrénéenne, que cet océan était atlantique ; mais finalement à l'usure le temps nous fait parfois douter.
En revanche sauf si la photo en elle-même n'est pas suffisante pour parler (parfois il arrive qu'on prenne un cliché juste après un événement et qui n'a de sens qu'en raison de ce qui précède), ou si on aime titrer pour le plaisir et le sens ajouté (cf. Supmylo http://www.fotolog.com/supmylo/ ) la légende
peut être superflue du point de vue de la mémoire. Celle-ci généralement recompose assez bien sans béquille l'ambiance, les présences, les échanges, les odeurs (une balade dans la nature par exemple), le climat ... des lors qu'on a une date et un lieu.

PS : c'est marrant hier en rentrant j'ai eu envie de remettre la main sur mes photos de fanfare allemande de l'aube (mais j'ai peur qu'elles soient : 1/ en diapos ; 2/ localisées chez ma mère.)

De passage

C'est fou tt de mm. OOn cherchais une explication de texte pour le francais sur : Baudelaire et Le chat . ETon tombe ici, sur de lapub pour tricot. :) Bonne continuation,et bon bébé.
PS : PourQuoi tu as tué ton chat ?^^

Satsuki

Gilda -> en fait, je cherche d'abord à réenclencher le mouvement, à retrouver une habitude perdue. Et déjà aujourd'hui, je me suis rendu compte que ça marche pas mal… Contente !
De passage -> pour Baudelaire, hélas, je ne peux pas vous aider (en revanche, pour Le Rouge et le noir, vous pouvez aller voir chez Gilda…). Mais l'Internet est vaste, vous allez sûrement trouver (ça n'existe plus, les "Profil d'une œuvre" ? c'était bien, pourtant). Et rassurez-vous, mes chats sont en pleine santé !

La Rimule

Bonjour,

Je découvre ton blog, visitant par-ci, par-là.... joli univers ma foi ! A bientôt alors !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Roses des sables 2005

  • Rose10
    Fin octobre, un rallye automobile féminin reposant sur l'orientation (carte, boussole et road-book, les GPS sont interdits) dans le sud marocain. Valouchka et moi sommes dans la voiture rouge numéro 36.