« Attendre | Accueil | 7 mois »

06 février 2008

Commentaires

gilda

J'aimerais bien savoir pourquoi tout le monde trouve en ce moment aux marchés des topinambours alors que pendant des décénies ce légume avait quasiment disparu. Du coup il est devenu très tendance.
Bientôt dans vos assiettes le retour du rutabaga et de la chicorée en guise de café. Bah, tant qu'on échappe encore aux cartes de rationnement.
(hé oui, je suis assez vieille pour avoir hérité en direct de ce type de références).

Milky

C'est exactement la raison pour laquelle je n'en achète jamais ! Déjà c'est un miracle que je fasse un peu la cuisine, alors il faut pas non plus pousser...

Satsuki

Gilda -> sur mon marché, il y en a plein, et aussi des rutabagas, des radis noirs, des panais, des navets jaunes… et même de la chicorée ! Effectivement tout cela est très connoté "seconde guerre mondiale"… D'ailleurs, je n'aurais certainement pas tenté le coup si je n'avais pas mangé une délicieuse soupe de topinambours dans un bon restau.

Milky -> moi, naïve, j'écoute le marchand, qui me dit "c'est tout simple, vous verrez, c'est comme des pommes de terre !" Mouaif…

flopeanut

Je n'ai pas connu la guerre et je mange bio grâce à une AMAP, c'est plutôt comme çà que je les connais les topi, les panais et autres radis!
... Et je trouve leur mauvaise réputation carrément injuste.
... Et je viendrai bien me "goëler" chez toi... (oui, je vais expliquer, promis)

Cerise violette

Un bon goût de coeurs d'artichauts les topinambours , alors autant manger des artichauts ?

J'en trouvais en 1980 (et ensuite )sur mon marché de banlieue .Mais je suis devenue paresseuse ...j'achète des purées surgelées de pois cassés , céleris ,etc

Diacritique

Tiens, je connaissais pas, chez toi... c'est toi qui part en échange de maison à Stockholm cet été ? Non parce que c'est drôle, nous aussi ! (enfin, l'accord devrait se faire cette semaine... j'espère !). J'adore les échanges de maison ; je dois dire que le concept a tout pour me plaire et en plus, les échanges que nous avons déjà faits se sont très bien passés. Bref, à bientôt !

Satsuki

Diacritique -> oui, c'est moi ! Vous y allez à quelle période ? Ce serait rigolo qu'on s'y retrouve au même moment !

Diacritique

Nous n'avons encore rien fixé, malheureusement... mais pour nous, l'idéal serait qqchose comme 3 semaines juillet ou juillet-début août. Vous y allez quand ?

Satsuki

On cherche à partir deux semaines entre fin juillet et mi-août.
Hé hé… rigolo !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Roses des sables 2005

  • Rose10
    Fin octobre, un rallye automobile féminin reposant sur l'orientation (carte, boussole et road-book, les GPS sont interdits) dans le sud marocain. Valouchka et moi sommes dans la voiture rouge numéro 36.