« Il y a de la friture (encore ? eh oui !) | Accueil | Attendre »

02 février 2008

Commentaires

Lola

Ohla! Flashback, je retourne brutalement presque 30 ans en arrière (iiirrkk! 30 ans?) pour me retrouver face à face avec Fantomette, la première à me faire dévorer livre après livre, la première à me faire désobéir et rallumer en cachette pour lire un chapitre de plus... J'avais oublié les noms, j'avais oublié les titres, et tout m'est revenu, d'un seul coup, en voyant la couverture Bibliothèque Rose. Après Fantomette, le Club des Cinq et le Clan des 7, puis Alice (Bibliothèque Verte, on grandit), puis tous les Folio Junior...
Merci pour ce petit voyage dans le temps. J'aimerais bien, moi aussi, retomber sur un vieux bouquin à la couverture un peu gonflée, aux pages jaunies et à l'odeur de poussière. La vraie odeur des souvenirs.

heure-bleue

Je n'en ai jamais lu et pourtant je lisais tout ce qui me tombait sous la main...

Satsuki

Lola -> apparemment, les Bibliothèques Rose et Verte vivent leur heure de gloire chez les bouquinistes, nous ne sommes sans doute pas les seules à éprouver de la nostalgie… Si je m'écoutais, je me rachèterais bien un ou deux Club des Cinq !

Heure-Bleue -> jamais lu par manque d'intérêt ou pas eu l'occasion ? Moi aussi je lisais tout ce qui me tombait sous la main, y compris un certain nombre de choses qui ne m'étaient pas destinées… Ensuite, très fière de moi, je racontais à ma maîtresse que j'avais lu San Antonio et pas tout bien compris mais que c'était quand même très bien. Un jour, les livres ont disparu… 

Lola

Rigolo, décidément, on a vécu la même enfance! Je n'ai jamais reçu autant de bouquins que le jour où mon oncle m'a trouvée (j'avais à peu près 7 ans) en train de lire son San Antonio... Il m'a illico embarquée pour une virée dans la librairie la plus proche, et nous sommes revenus avec la collection presque complète des Fantomettes (justement!), pour éviter que j'aille piocher dans la bibliothèque des adultes. Sur le coup, je me suis dit que c'était un bon plan pour me faire offrir des livres...

karmara

Je musarde dans ton blog. Et découvre que, non seulement tu es fan de Georges Chaulet (il y a qqs années, j'avais cherché sur Internet, il était dans l'annuaire et vivait à Antony !), mais aussi de Josette Stéfani ! Dans mes bras !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Roses des sables 2005

  • Rose10
    Fin octobre, un rallye automobile féminin reposant sur l'orientation (carte, boussole et road-book, les GPS sont interdits) dans le sud marocain. Valouchka et moi sommes dans la voiture rouge numéro 36.