Dans le parc de Sceaux, il y a un coin un peu à l'écart qui ressemble à l'idée que je me fais d'un parc japonais avec des cerisiers en fleurs et de petits oratoires. Ce week-end, il était plein de gens assoiffés de soleil, de printemps et de vautrage dans l'herbe. Ce matin, j'imagine qu'il est désert et que la pluie fait tomber les fleurs des cerisiers.
Je suis un peu dans l'entre-deux, en ce moment. Le gros boulot qui me plaisait est rendu, j'en suis contente et la chef aussi. Bien.
Il me reste maintenant à terminer le gros boulot qui ne m'intéresse pas (mais qui va me rapporter un peu plus d'argent) et j'ai bien du mal à m'y mettre. Incroyable comme je dois me violenter dans ces cas-là. Et pourtant, je devrais, je devrais vraiment, car Sainte Suzette, notre nounou adorée, fait le pont, et je n'aurai pas beaucoup d'occasions de faire avancer le schmilblick d'ici lundi, à moins de passer mes soirées sur ledit schmilblick, ce qui ne manquera sans doute pas d'arriver.
A 35 ans, avoir encore le sentiment de mes 12 ans : "on est dimanche soir et j'ai pas fait mes devoirs"…
Ah, pouvoir n'accepter que des boulots qui nous plaisent vraiment, ce serait ça, peut-être, le luxe ?
Rédigé par : Milky | 29 avril 2008 à 11:22
Coucou le chat-bus,
Je comprends parfaitement ce que tu dis. Moi aussi, dans mon boulot, j'ai tout le temps l'impression d'avoir des devoirs à rendre, et le pire, c'est que j'ai aussi parfois le petit pincement au coeur et l'angoisse d'un retour négatif... une mauvaise note, quoi !
Rédigé par : Pauline | 29 avril 2008 à 13:15
Je m'apprêtais à laisser un commentaire, puis ça a pris des proportions :
http://gilda.typepad.com/traces_et_trajets/2008/04/lide-quon-se-fa.html
J'aime bien le titre du Sybille Vincendon. Donne envie.
Rédigé par : gilda | 29 avril 2008 à 18:56
Milky -> j'imagine que je n'apprécierais pas autant les boulots que j'aime si je n'en avais pas d'autres qui me plaisent moins… c'est une sorte de consolation, non ?
Pauline -> oui, c'est exactement ça, je ne suis pas rassurée avant d'avoir eu un retour positif ! C'est dire à quel point l'école nous a marquées.
Gilda -> incroyable ! Les arbres n'ont même pas l'air d'avoir changé. Un tout petit peu grandi, peut-être, mais à peine. Quelle mémoire tu as !
Rédigé par : Satsuki | 29 avril 2008 à 20:58
PS : Gilda, le Sibylle Vincendon est effectivement très bien, je le conseille vivement (il aurait pu avoir 50 pages de plus, ça m'aurait convenu).
Rédigé par : Satsuki | 29 avril 2008 à 20:59
oh mais c'est carrément la même chose pour moi... la pression de la "bonne note" !
et les blancs entre les boulots, c'est l'angoisse aussi, quand on est pas encore rodé...
Bref, contente que le truc sympa soit fini (au fait ma recette "abricots brûlés" est top facile : une casserole, un paquet d'abricots secs, de l'eau, du sucre de canne complet et 1 gousse de vanille ouverte en 2, on oublie le tout, et ça ressemble à du pruneau, avec un petit goût de caramel. J'ai pas pris de photos, c'était trop moche !!)
Rédigé par : mariaba | 30 avril 2008 à 15:31
J'ai 14 ans, et je n'ai pas fait mes devoirs... Je préfère révasser sur le Japon...
Pour te "consoler", dis toi que tu es une sorte de Peter Pan moderne !
Rédigé par : Salombo | 08 octobre 2010 à 00:32