« La maison de mon rêve* | Accueil | 244,50 euros »

02 juillet 2009

Commentaires

Milky

Oh oui !
Pour le Bonhomme : il ne mange rien de vert ? Colle-z-y une bonne dose de colorant alimentaire dans ses courgettes et on n'en parle plus ! (évite le bleu quand même, il paraît que c'est LA couleur qu'on a tendance instinctivement à éviter dans les ailments)
Est-ce que pour tes yaourts du coup les morceaux de fruits secs ne tombent pas tous dans le fond ? (tu me diras, c'est pas forcément grave mais je me demande quand même)

mariaba

mmmm, moi aussi, que j'ai le ventre plein ou trop vide, parler de bouffe ne me pose jamais problème !
Tes yaourts ont l'air bon ! quand on me parle de fleur d'oranger, je suis toujours enthousiaste
(et vive p*card !!)

Ori

Oh quelle bonne idée d'aller se rafraichir chez Picard!!!
Sinon je suis à fond dans les jus de fruits aussi avec mon blender!

Satsuki

Milky -> incroyable : hier soir, il s'est gavé de quiche aux courgettes ! Pour le bleu, c'est vrai que ça ne fait pas envie… 
Les morceaux de fruits secs ne tombent pas au fond, je les y mets d'emblée ! Je n'ai pas encore essayé de les mélanger directement au lait… 

Mariaba -> le top, c'est d'en parler à table, non ? Les yaourts maison, je recommande ! Et vas-y franco sur la fleur d'oranger, sinon on ne sent rien.

Ori -> c'est le seul magasin climatisé près de chez moi… à part le M*n*p, mais là, il fait 12°C !

Milky

De quiche au courgettes avec colorant ou sans colorant ? (si avec, je crois que je suis prête à écrire le digne successeur de J'élève mon enfant, ou plutôt Je feinte mon enfant)(si sans, pfou ça évolue vite ces petites bêtes-là...)

Ppn

Ah, ah, pas mal l'excuse d'aller chez Picard parce qu'il fait trop chaud dehors en ce moment, fallait la trouver !

Mashenka

oui, moi aussi j'adore parler de manger... et aussi manger ! Pour éviter la clim' je me suis retrouvée chez monop: pas de chance parce que j'ai plus de place libre dans mon dresing que je n'en ai dans le congélateur :).

Satsuki

Milky -> sans ! M'enfin, c'était peut-être un accident. Si je réessaie ce soir, pas sûr que ça marche !

Ppn -> qu'est-ce qu'on n'inventerait pas pour aller s'acheter des glaces, hein … 

Mashenka -> entre dressing et cuisine, mon cœur balance… surtout en période de soldes !

Pauline

Moi aussi, j'adore parler de miam, mais cuisiner m'ennuie de plus en plus... J'adore ton idée de faire une réserve de sauce tomates pour l'hiver, je n'y avais jamais pensé, et ça coûte tellement cher, la sauce barilla, autant la faire soi-même !!!

Lola

Alors, c'est si facile que ça, de faire des yaourts? Moi qui considère depuis un bout de temps l'achat d'une yaourtière (ma mère en avait une quand j'étais petite, une seb orange très à la mode des les 80's), mais repousse l'achat parce que 1) C'est trop cher pour l'usage que j'en ferais (il faut être réaliste) 2) je n'ai plus vraiment de place dans la cuisine pour un nouveau joujou. Alors je vais essayer ta recette!

Quant au conflit bonhomme/légumes, je le résoudrais par la soupe, justement. Plein de légumes différents (courgettes, carottes, tomates...), beaucoup d'ail (c'est ce qui emballe mes garçons) et hop, le tour est joué! L'année dernière, devant leur réticence vis-à-vis de la ratatouille, je l'ai discrètement mixée, servie en soupe, et c'est très bien passé.

Satsuki

Pauline -> super facile, la sauce tomate : quelques kilos de bonnes tomates d'été poussées dans de la vraie terre, une cuillère de vinaigre, un peu de sucre, des oignons, quelques carottes en rondelles, un bouquet de basilic et hop, à la sauteuse. Quand tout est fondant, un petit tour de moulin à légumes ou de mixer et au congélo. C'est vrai que ça met du baume au cœur de ressortir sa petite sauce au mois de décembre.

Lola -> la Seb orange, ouiiii, ma mère avait la même, j'avais complètement oublié ! (Peut-être qu'elle l'a encore, d'ailleurs… je vais l'appeler.) Au four, tes yaourts resteront quand même assez liquides. Je pense qu'avec une yaourtière, ils seraient plus "durs", ça dépend de tes préférences en la matière.

Je vais tenter le coup de la soupe ce soir, on verra ce que ça donne. En fait, je crois que j'ai fait un petit carnivore qui n'aime rien tant que les boulettes, le steack, le hachis Parmentier (au confit de canard s'il vous plaît !)… Heureusement, il aime aussi les radis et les tomates, ça compense un peu.

Castor

J'adore parler de manger et j'adore aussi les magazines de cuisine, j'en achète pas mal mais la rentabilité est très faible, je fais une ou deux recettes au maximum sur le magazine. N'empêche, c'est un plaisir d'imaginer ce que ça donnerait si j'avais tous les ingrédients et que je m'y mettais.
Je crois que c'est relativement fréquent la phobie du vert dans l'assiette, faut planquer, panacher, ruser ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Roses des sables 2005

  • Rose10
    Fin octobre, un rallye automobile féminin reposant sur l'orientation (carte, boussole et road-book, les GPS sont interdits) dans le sud marocain. Valouchka et moi sommes dans la voiture rouge numéro 36.