Ce matin, exceptionnellement, j'ai eu le temps de mettre un peu d'ordre dans l'appartement et de me balader de pièce en pièce avec l'appareil photo. Une petite visite ?
(Le titre vient d'une série de Soulemama, un exemple ici.)
Sur le manteau de la cheminée, on trouve un poster encadré de Jasper Johns, un faux Picasso peint par mon père quand il avait 18 ans, l'horloge de la grand-mère de Mister G. qui ne marche plus depuis belle lurette mais on s'en fiche et notre collection de personnages des Indestructibles. D'ailleurs, on cherche toujours Elastigirl, si jamais elle traîne chez vous…
Sur mon bureau, le bazar se réinstalle tout doucement. L'entassement me rassure, le rangement me libère.
Noël, Noël, Noël… Jan en parle déjà tous les jours, et de son oncle Hardy qu'il adore et chez qui nous passerons les fêtes cette année. Et si jamais on avait le moindre doute quant à ce qui ferait plaisir à ce petit garçon, il suffirait de jeter un coup d'œil dans sa chambre… (Rassure-toi Milky, les Playmo ont aussi la cote !)
On pourrait ouvrir un magasin de jouets pour tout-petits, on a le stock nécessaire (vous n'en avez qu'un tout petit aperçu ici). Mais Paul ne s'y intéresse pas ou très peu. Ce qui l'intéresse en ce moment, c'est se tenir debout. Alors il s'accroche à nos mains et tire de toutes ses forces sur ses bras pour s'élever. Pas facile mais ô combien satisfaisant quand il y arrive…
PS : merci pour vos messages à propos du dernier billet. Nos amis sont encore très malheureux mais ils s'en sortiront, on n'en doute pas. En attendant, on va leur tenir chaud…
Commentaires