Allez, jeudi prochain, on décolle. Enfin, façon de parler parce qu'en l'occurrence, on va plutôt sortir le Pajero de son garage à Issy-les-Mouls pour se cogner 800 bornes jusqu'à Saint-Jean-de-Luz avec arrêt à Mérignac (près de Bordeaux) chez un pigiste du journal qui doit nous prêter du matériel.
D'ici là, il nous reste deux ou trois bricoles à régler :
- passer chez le pharmacien prendre la trousse d'urgence
- trouver un truc qui me permette de lire un road-book SANS vomir par la fenêtre en même temps
- récupérer les stickers des sponsors qui ne nous les ont pas encore donnés (bon, en même temps, si ça ne les intéresse pas, tant pis, hein, nous, du moment que les sous sont sur le compte de l'assoce…)
- ah oui, imprimer les stickers du vidéo-club… puis recouvrir de plastique autocollant transparent comme pour les protège-cahiers, passe que sinon, à la première pluie, fini le sticker…
- trouver des fusées de détresse, des vraies, parce qu'au Vieux Campeur, y en a plus, et chez Décathlon ils confondent avec des pétards.
- combien de réveils on prend ? Valérie en a deux, moi j'en ai un et avec nos deux portables, ça fera cinq en tout. C'est peut-être suffisant pour se lever à 4 heures du mat tous les jours, non ?
- appeler la banque, écrire à l'ANPE, trouver quelqu'un pour imiter ma signature sur mon contrat à France 2 parce que je serai pas là pour le faire (et que si personne ne le fait, je serai pas payée), déménager les chatonnes chez Mister G, réparer l'appareil photo, récupérer ma tente et mon sac de couchage, passer prendre les lunettes de soleil chez l'opticien. Bon, des bricoles, quoi…
- ah oui, mercredi matin, on va voir Yann chez Off Road à Orléans, pour un mini stage mécanique ("alors ça, c'est le démarreur, là, le filtre à air, là, le filtre à gasoil, ici, le carbu…") et quelques conseils en pilotage-navigation (oui, je sais, il serait temps…)
- et le week-end prochain, quelques tours de roues dans le sable, pour voir comment ça fait ?
- potasser ce bouquin de la bibli, "Apprendre à s'orienter". Et emporter un feutre pour dessiner un gros "G" sur ma main gauche et un gros "D" sur ma main droite. Ben oui, je confonds ma gauche et ma droite et je fais copilote, ET ALORS ?
- trouver des casques. Si nécessaire, harceler les gens du premier étage du bureau (ceux qui font des journaux de moto) pour qu'ils nous trouvent deux casques à notre taille.
- me faire couper les cheveux
- faire la liste de tout ce qu'on emporte. En trois exemplaires. Pour la douane.
- acheter un pantalon digne de ce nom pour crapahuter dans le sable, pelleter, pousser…
- rester calme. Surtout, rester calme. Après tout, ça ne fait qu'UN AN qu'on prépare ce rallye, y a AUCUNE raison pour qu'on percute un poids lourd à la sortie d'Issy-les-Mouls !
- ah oui, penser à dormir, aussi. Et arrêter de faire des listes. A un moment ou à un autre.
Bon sang de bonsoir, vivement qu'on y soit !

PS : et si vous voulez de nos nouvelles, vous en trouverez là :
http://www.trophee-roses-des-sables.com